Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouf dummy mioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 6:23 pm Sujet du message: getserverbyname(param1,param2) |
|
|
bonjour a tous ,
est ce qu'il y'a qcq qui peut m'expliquer le role de la fonction getserverbyname(param1,param2) est c'est quoi le param1 et param2.
Merci |
|
|
 |
nouf dummy mioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 6:25 pm Sujet du message: getservbyname |
|
|
bonjour,
desole c'est pas getserverbyname(param1,param2) c'est getservbyname(param1,param2).
Merci |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Code: | struct servent *getservbyname(const char *name, const char *proto); |
La fonction getservbyname(name, proto) renvoie une structure servent pour l'enregistrement du fichier /etc/services qui correspond au service nomme name et utilisant le protocole proto
Code: | struct servent {
char *s_name; /* Nom officiel du service */
char **s_aliases; /* Liste d'alias */
int s_port; /* Numero de port */
char *s_proto; /* Protocole utilise */
} |
Code: | getservbyname("telnet","tcp"); |
permet de récupérer 23 _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
nouf dummy mioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 6:50 pm Sujet du message: programmation socket en c |
|
|
merci pour ta precieuse reponse, j'ai une autre question : ds la programmation des socket en pricisant le protocole tcp ds le param1 de getserbyname je met quoi par exemple. |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
getservbyname sert ŕ obtenir le port utiliser par un protocole. c'est une des fonctions disponibles lorsque l'on veut travailler avec les sockets mais elle ne sert pas ŕ étblir de connection.
que voulez vous faire exactement ?
sinon lire ca :
http://www.salemioche.com/doc/socket_c1.php _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
nouf dummy mioche

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2004 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
ton cours est vraiment excellent, je voulais faire un prog en c d'un serveur et un client et j'ai trouve ce que je voulais ds le site.
Je te remercie pour ton aide  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|