probleme avec votre client pop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Java
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 2:02 pm    Sujet du message: probleme avec votre client pop Répondre en citant

tout d'abord bonjour et bravo pour vos explications pour tous les protocoles.

D'ici quelques semaine je dosi présenter un espèce d'exposé sur les différents protocoles dont on se sert pour la prorgammation d'un client mail ( , donc vous vous doutez que votre site est une mine d'or pour moi ! )
( blabla de présentation parce que c mon premier post et que je voulais vous dire bravo et merci )

De plus pour un projet nous devons creer un filtre anti-spam donc pour ne pas nous prendre la tete a creer un client mail nous avons utilisé votre code pour le client pop3 en java. ( ne vous inquietez pas vous figurerez dans notre rapport de toute facon le but est de faire un cfiltre anti-spam pas de créer un client mail ).

Jusqu'à hier soir ca marchait super bien. Depuis, à chaque reception de nouveaux messages il affiche dans la console "ioexeption nullpointer " ou quelque chose comme ca ( désolé de ne pas etre plus précis ). Je peux vous dire par contre exactement où dans le code ou ca merde. :


dans la méthode getmessage()
* to.println("PASS "+password+"\r");
while ( ! (from.readLine()).startsWith("+OK") );

to.println("LIST\r");
while ( ! (from.readLine()).startsWith("+OK") );

si je met un system.out.printl("toto"); entre els deux whiles il n'apparait pas ( donc quands on récupere le flux de donnée). Le fait qu'il ne marchait pas ce matin ne vient donc pas de votre code ( sinon il n'aurait jamais marché) si je met ce meme message avant ces while je vois ecrit "toto".

donc etant un newbie en java j'aimerai savoir d'ou opurrait venir cette execption et comment contourner l'erreur.

Vous pourriez me dire que g modifié votre code mais je l'ai recopié à coté et re-executer =>meme erreur.

Voilà donc a cause de cette execption je ne peux pas avancer dans le programme. ( les configs d'authentifications sont bonnes)


Autre question ( mais là j'abuse donc si ca vous embete ne répondez pas, on va dire que c une question en option ).

Nous devons stocker les mails dans deux catégories les spams et les non-spams dans des "dosssier" differents. Donc nous voulons stocker 2 vector() (spams et non spams ) contenant tout le mail ( des string donc ) et les mettre dans des fichiers. Le probleme c'est que j'ai une execption lors de l'ecriture de celui ci dans le fichier ( utilisation de sortie.writeObject(vecteur) sachant que "sortie" est un flux de sortie.)

pour ces deux execptions nous n'avons pas trouvé de bonnes descriptions d'erreur donc nous somme perdus.

il me semble que la méthode de tout metter dans des vector est un peu brute mais je ne vois pas d'autre solutions pour stocker les mails ( indispensable quel quand soit la maniere pas seulement des fichier ssur disque on peut tres bien utililser une BD) dans 2 catégories différentes ( indispensables ) et pouvoir différencier chaque mails dans les 2 catégorties ( pas questions de mettre directement tout le contenu de tous els mails directement dans un fichier sequentiel et un fichier à acces direct n'est pas terrible car les objets n'ont pas tous la meme taille ( ou alors on la stocke aussi )

Donc voilà dans l'attente d'une réponse je remercie toutes les personnes qui ont tout lu et ceux qui me répondront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) premiere erreur : il faudrait mettre votre code que l'on puisse voir et tester, etes vous sur que l'authentification est bonne et que from et to sont bien initialisé. Verifiez bien les codes erreurs et initalisation

2) un vector en serializable me semble trés bien, faites attention au droit en ouverture de fichier... idem au dessus en quelques sortes...
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
calimero
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dézsolé pour le temps de réponse ca fait le mec qsui s'en foutait mais c t pas el cas.

En effet g eu un p sur mon ordi ( virus et cie) donc g du tout résintaller.

Alors tout d'abord merci pour avoir répondu.

Esnuite, j'ai plutot bizarement résolus le probleme. En effet j'ai deux omptes sur free ( 1 principal plus un auter pour noter projet ) C'est quand je lance le programme sur l'un des deux. Sur tous les autres serveurs ca marche nickel.


C'est quoi un vector serializable ?? ( en fait c'est koi surtout la difference avec un vector normal ?)
J'aimerai ouvir un fichier en ajout( l'equivalent du mode "a" en c/c++). J'ai cherché et sur le site de java c trop galere poru avoir des explication car il n'ya aucun exemples.

Au fait ue fauidrait il ajouter à cotre code pour supprimer les fichier sur le serveur nue fois pris?? il faudrait rajouter la commande delete plus le n° du mail ? ( apres reception bien sur Smile C'est comme ca que c'est géré au niveau de n'importe quel client mail???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire !

J'ai ce probleme maintenant avec toutes mes boites mail.


Jene vois pas d'ou peut venir le probleme. En fait g une idée mais elle est louche. C'est apres avoir passé des journées entieres a utiliser le cilent que les deux boites on flanchées.

Je pense que le serveur doit prendre ca pour une attaque ou je ne sais koi.... J'avais bien dit que c t bizare Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv
jeune mioche
jeune mioche


Inscrit le: 14 Aôu 2003
Messages: 20
Localisation: Amboise(37)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la programmation java, mais j'ai aussi eu un problème avec free. J'avais mal construit mon programme (en purebasic) et je ne savais pas que certains serveurs renvoyaient plusieures fois après une même commande : je n'allais voir qu'une fois, y a-t-il un rapport ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
calimero
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha c pas impossible .....
Je v batailler dessus.....
( finalement g découvert javamail et ca m'a un peu facilité la vie )

Votre programme est super d'nu point de vue pédagogique mais faire tout un client mail comme ca c énorme ! J'ai découvert l'api javamail et en fait toutes les méthodes implémentés facilitent grandement la vie.

Donc je pense que je ne v pas utiliser votre code pour mon projet...

Par contre pour l'exposé sur la programmation des clients mail il est évident que passer par vos programmes pour expliquer comment fionctionne ces bibliotheques est inévitable ! vous avez vraiment fait un bon boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, c'est un site didactique sur les protocoles et leur compréhension pas sur la meilleure méthode pour faire une application mail, web...
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Java Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale