probleme avec le serveur imap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IMAP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nshogoza
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 3:22 pm    Sujet du message: probleme avec le serveur imap Répondre en citant

j'ai un probleme avec le serveur imap , j'essaye de me connecter au serveur ŕ partir d'un petit script en php , j'obtiens incessament le message suivant:
-Couldn't open stream {127.0.0.1:110/pop3/notls}.
presentement je travaille sur une machine linux avec redhat 9.0 , les paquets php-imap,php-mysql,php-ldap ainsi que la librarie y sont installés.Dans le fichier de configuration de imap qui se trouve dans xinetd.d j'ai changé l'option disable qui etait yes en no. ensuite j'ai redemarer le xinetd. mais toujours j'obtiens la meme reponse.

voici le code :

<?php
$username = "user" ;
$password = "passwd";
$mailserver = "127.0.0.1:110/pop3/notls";
imap_open("\{$mailserver}Inbox",$username,$password,OP_HALFOPEN) or die("can't connect".imap_last_error());
?>

je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas ŕ me connecter au serveur imap.

votre aide me sera vraiment d' un reel reconfort.
merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que un telnet sur le port 110 fonctionne (voir sur le site pour les details) pour valider que le serveur marche bien
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
nshogoza
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 10:55 am    Sujet du message: couldn't open stream Répondre en citant

en essayant d'ouvrir une session telnet sur le port 110 j'obtiens le message qui suit :

trying 127.0.0.1 ...

connected to localhost

escape character is '^'

*ok POP3 localhost.localdomain v2001.78rh server ready

EEr autologout;idle for too long

connection closed by foreign host

je ne comprends pas pourquoi le message autologout ; idle for too long
connection closed by foreign host.

c presque le meme message quand j'essaye de faire telnet localhost 143 pour voir si le serveur imap est fonctionnel.

ŕ quoi est ce du ce genre de message ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut revoir la configuration de vos serveurs, tant qu'ils ne sont pas opérationnel inutile de chercher a faire du php. C'est pour ca que telnet c'est super Smile
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
nshogoza
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 2:51 pm    Sujet du message: probleme avec mes serveurs imap et pop Répondre en citant

je me suis aussi justement dit que mon probleme devrait resider dans la configuration des serveurs. dans le /etc/xinetd.d il y'a des fichiers imap et pop, j'ai changé l'option disable de yes ŕ no , et j'ai redemarrer le xinetd (/etc/init.d/xinetd.d restart).

y'a t-il d'autres etapes pour rendre les serveurs imap et pop operationels?

ou plus simplement si vous pouvez me dire toutes les etapes pour la configuration de ces deux serveurs ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IMAP Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale