Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asensi dummy mioche

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2003 5:31 pm Sujet du message: Charset iso-8859-1 |
|
|
Hello,
Après extraction du protocole SMTP et POP3, je me retrouve avec une couche Mime.
De là, je décompose en différents fichiers le mail en texte, le mail en HTML et les pièces jointes (s'ils existent respectivement).
Mais, dans l'en-tête MIME j'identifie quelque fois le charset "iso-8859-1" et je ne sais pas comment effectuer la transparence pour formater correctement mon mail texte et HTML.
A celui qui pourrait m'expliquer comment faire ou qui aurait un bout de code tout fait je l'en remercie.
Je suppose qu'à la fin je devrais faire sauter tout les = qui pollue mon texte pour obtenir les "é, è, à, ..." qui vont bien .
Merci d'avance. |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Ven Avr 25, 2003 9:46 am Sujet du message: |
|
|
le = vient du transfert encoding.
Quoted-printable permet d'encoder un message principalement constitué de caractères us-ascii, les autres sont escapés à l'aide du signe égal (=) et de 2 chiffres hexadécimaux. Ce format offre l'avantage de resté lisible même si les lignes doivent être découpées en segment de 76 caractères.
sinon j'ai ecris un article d'introduction sur MIME qui devrait paraitre dans linuxmag de mai (il aurait du sortir en mars) _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
asensi dummy mioche

|
Posté le: Lun Avr 28, 2003 5:42 pm Sujet du message: Merci salemioche |
|
|
Merci pour votre aide.
J'ai encodé la transparence quand je rencontre le Quoted-Printable et tout marche au mieux.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|