Charset iso-8859-1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> MIME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asensi
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2003 5:31 pm    Sujet du message: Charset iso-8859-1 Répondre en citant

Hello,

Après extraction du protocole SMTP et POP3, je me retrouve avec une couche Mime.

De là, je décompose en différents fichiers le mail en texte, le mail en HTML et les pièces jointes (s'ils existent respectivement).

Mais, dans l'en-tête MIME j'identifie quelque fois le charset "iso-8859-1" et je ne sais pas comment effectuer la transparence pour formater correctement mon mail texte et HTML.

A celui qui pourrait m'expliquer comment faire ou qui aurait un bout de code tout fait je l'en remercie.
Je suppose qu'à la fin je devrais faire sauter tout les = qui pollue mon texte Twisted Evil pour obtenir les "é, è, à, ..." qui vont bien Evil or Very Mad .

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2003 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le = vient du transfert encoding.

Quoted-printable permet d'encoder un message principalement constitué de caractères us-ascii, les autres sont escapés à l'aide du signe égal (=) et de 2 chiffres hexadécimaux. Ce format offre l'avantage de resté lisible même si les lignes doivent être découpées en segment de 76 caractères.

sinon j'ai ecris un article d'introduction sur MIME qui devrait paraitre dans linuxmag de mai (il aurait du sortir en mars)
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
asensi
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 9
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2003 5:42 pm    Sujet du message: Merci salemioche Répondre en citant

Merci pour votre aide.

J'ai encodé la transparence quand je rencontre le Quoted-Printable et tout marche au mieux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> MIME Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale