Free + relay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goth
dummy mioche
dummy mioche

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 11:00 am    Sujet du message: Free + relay Répondre en citant

j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas me connecter au serveur SMTP de free (smtp.free.fr) alors que, par exemple je peut me connecter a celui de ifrance.
Je me demande donc comment font des logiciel comme outlook pour se connecter sur ce serveur.

Autre chose si possible , des explications :
c ki qui doit être un utilisateur du serveur? le sender(mail from) ou le receveur (rcpt to) pcq c flou pour moi...

un exemple....je suis chez free (goth@free.fr par exemple) je veux envoyer un mail à dupond@laposte.net (par exmple), a qui je dois envoyer les requete,le smtp de free ou de la poste??
Parce que moi dans cet exemple je les enverrai au smtp de free

une derniere question...pourquoi sur certain serveur si l'adresse du rcpt to ne correspond pas au serveur smtp g un "Recipient address rejected: Relay access denied".

j'espere avoir été clair

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien
dummy mioche
dummy mioche

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu peux te connecter au SMTP de free si et seulement si c'est ton fournisseur d'accès.
Le serveur SMTP qui te permet d'evoyer des mail grâce à Outlook est donné par ton fournisseur d'accès. Tous les autres te diront relaying denied, à moins que la personne destinatrice corresponde à ce serveur (exemple : le serveur SMTP de laposte.net accèpte les mails à destination de laposte.net et rien d'autre)

Il se trouve que certains sont en "open-relay" mais ça n'est pas la norme.

Enfin lorsque tu utilise SMTP pour envoyer un mail, tu utilise mail from: <tonadresse> puis rcpt to: <ton destinataire>

voila j'espere t'avoir aidé.
Salut
goth
dummy mioche
dummy mioche

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2003 6:10 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

c cool de m'avoir éclairé....

donc si je resume :
- je peux envoyer de n'importe kel serveur SMTP du moment que le destinataire est un user du serveur

- je peux envoyer à n'importe ki du moment que c le serveur de mon provider(d'ailleurs y vérifie comment?IP?et les gratuit(ifrance...)?pcq l'adresse mail c pas tres sur)

- si je peux envoyer à n'importe ki de n'importe ou c ke le serveur est open-relay =>smtp.laposte.net est open relay (ou alors g encore rien compris.g pu envoyé un mail avec une adresse bidon vers une des mes adresse sur ifrance)
Salemioche
salemioche
salemioche

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2003 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement le serveur de la poste n'est pas en open relay
sans doute une absence passagère des administrateurs ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: