Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Mer Avr 17, 2002 10:17 am Sujet du message: il manque des fichiers .h |
|
|
j'ai regulierement la question suivante :
j'ai un petit problème je cherche à faire un serveur (et un client) web. j'ai repris tes sources , le problème c qu' à la compilation il me manque plein de fichier .h comme <sys/socket.h> ou <netinet/in.h> (entre autres) cela vient t'il du fait que je travail sous windows ?
voici la reponse
les programmes C doivent etre compilés avec gcc qui se trouve en standard sous unix et que l'on peut charger sur http://sources.redhat.com/cygwin _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
CBR dummy mioche

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 6:32 pm Sujet du message: message erreure |
|
|
Salut, tout d'abord, je trouve le site super bien : bien fait, avec du contenu ...
Mais bon, j'ai essayer de compiler un des programmes proposés.... Et là, l'horreure : J'ai passé au moins 2 heures a instaler cygwin et en voulant compiler, ca me donne :
/cygdrive/c/WINDOWS/TEMP/cc4VCdCN.o(.text+0x234):client.cc: undefined reference to `socket(int, int, int)'
Bon, j'écourte, il y a plusieures lignes comme celle là... Est-ce que quelqu'un pourais m'aider, merci.
Au fait, il y a une toute petit erreure sur la page où j'ai trouvé le code : tu dis que l'on compile en faisant "ggc -o clientHttp client.c" _________________ Des fois, vaut mieux |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
|
|
 |
CBR dummy mioche

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Heuuu... Je suis pas super fort sous linux... Qu'appelles tu "installer les librairies" ? Est-ce que c'est juste mettre les librairies (fichiers .lib ?) dans un dossier ? Ou il faut "dire" au systeme ou elles se trouvent ?
En gros, est-ce que tu pourrais m'expliquer, s'il te plait, comment on installe ces fichiers (et ou on les trouvent)
Merci _________________ Des fois, vaut mieux |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Sam Jan 11, 2003 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
il suffit juste de dire a l'installeur de les installer, ensuite tout est automatique _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|