Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Mer Avr 17, 2002 10:17 am Sujet du message: il manque des fichiers .h |
|
|
j'ai regulierement la question suivante :
j'ai un petit problème je cherche à faire un serveur (et un client) web. j'ai repris tes sources , le problème c qu' à la compilation il me manque plein de fichier .h comme <sys/socket.h> ou <netinet/in.h> (entre autres) cela vient t'il du fait que je travail sous windows ?
voici la reponse
les programmes C doivent etre compilés avec gcc qui se trouve en standard sous unix et que l'on peut charger sur http://sources.redhat.com/cygwin _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
CBR dummy mioche

|
Posté le: Jeu Déc 26, 2002 6:32 pm Sujet du message: message erreure |
|
|
Salut, tout d'abord, je trouve le site super bien : bien fait, avec du contenu ...
Mais bon, j'ai essayer de compiler un des programmes proposés.... Et là, l'horreure : J'ai passé au moins 2 heures a instaler cygwin et en voulant compiler, ca me donne :
/cygdrive/c/WINDOWS/TEMP/cc4VCdCN.o(.text+0x234):client.cc: undefined reference to `socket(int, int, int)'
Bon, j'écourte, il y a plusieures lignes comme celle là... Est-ce que quelqu'un pourais m'aider, merci.
Au fait, il y a une toute petit erreure sur la page où j'ai trouvé le code : tu dis que l'on compile en faisant "ggc -o clientHttp client.c" _________________ Des fois, vaut mieux |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
|
|
 |
CBR dummy mioche

|
Posté le: Mer Jan 01, 2003 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Heuuu... Je suis pas super fort sous linux... Qu'appelles tu "installer les librairies" ? Est-ce que c'est juste mettre les librairies (fichiers .lib ?) dans un dossier ? Ou il faut "dire" au systeme ou elles se trouvent ?
En gros, est-ce que tu pourrais m'expliquer, s'il te plait, comment on installe ces fichiers (et ou on les trouvent)
Merci _________________ Des fois, vaut mieux |
|
|
 |
Salemioche salemioche

|
Posté le: Sam Jan 11, 2003 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
il suffit juste de dire a l'installeur de les installer, ensuite tout est automatique _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|
|
 |
|