Protocoles et performances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rach
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2002 10:49 am    Sujet du message: Protocoles et performances Répondre en citant

Salut,
j'aimerais realiser une appli permettant d'envoyer et de recevoir des mails. A priori, je vais la developper en java et utiliser les fonctionalites implementees dans le package javamail.
Maintenant j'ai des petites questions concernant les performances.

Tout d'abord si j'etais amenee a envoyer le meme mail a beaucoup de monde (10 000 ou plus) en meme temps, la rapidite des envois, le temps d'execution depend du langage utilise ou des performances des differents serveurs pour recevoir et envoyer des messages (en supposant que le code soit parfaitement optimise quelque soit le langage)?

Ensuite, est-ce quelqu'un sait ou je peut trouver des infos sur les differents protocoles et leurs performances concernant l'envoi ou la reception massive de messages. Tests de rapidite, de bonne reception des donnees, ...tout ce qui concerne les tests.

Toute info est la bien venue..

Rachel. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2002 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

les perfs dependent plus du serveur, le protocole SMTP est de toute facon assez lent.

en cherchant : benchmark postfix sendmail qmail
dans google vous trouverez un certain nombre de test relativement
contradictoires, je vous laisse analyser les resultats et conditions
de test pour vous faire votre propre avis.
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
rach
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Nov 2002
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2002 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 350
Localisation: FR- BIOT

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2002 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, n'hesitez pas a poster vos conclusions sur le forum
_________________
Creer son site - Hebergement - Jumeaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale