comment alerter le client qu'un message SMTP a été posté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aleale
dummy mioche
dummy mioche

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2002 4:34 pm    Sujet du message: comment alerter le client qu'un message SMTP a été posté Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un moyen dans SMPT ou IMAP ou POP d'alerter un client IMAP qu'un message lui etant destiné vient d'etre posté.

Je voudrais eviter de faire un pooling à partir du client IMAP pour verifier si un mouveau message est arrivé. De plus, j'ai des contraintes, je dois être prévenue le plus tot possible.

merci d'avance poour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2002 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe du client serveur, c 'est que le client doit demander l'information. pour etre prevenu par sur le client imap, il faudrait qu'il soit aussi serveur et que le serveur IMAP puisse lui envoyer quelquechose.

la seule solution est de faire des requetes sur le serveur.
aleale
dummy mioche
dummy mioche

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Il n'y a pas de moyen (SMTP ou IMAP) pour que le serveur de messagerie prévienne le client de message rie de l'arrivée d'un nouveau message.

Vous dites que la seule solution est que le client IMAP doit faire des requetes sur le serveur.

Pensez vous que la solution de faire un polling et d'utiliser la commande NOOP est un bon moyen pour prevenir de l'arrivee d'un nouveau message[/b] ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salemioche
salemioche
salemioche

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2002 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleale a écrit:
Merci pour la réponse.
Il n'y a pas de moyen (SMTP ou IMAP) pour que le serveur de messagerie prévienne le client de message rie de l'arrivée d'un nouveau message.

NON

aleale a écrit:

Vous dites que la seule solution est que le client IMAP doit faire des requetes sur le serveur.

OUI

aleale a écrit:

Pensez vous que la solution de faire un polling et d'utiliser la commande NOOP est un bon moyen pour prevenir de l'arrivee d'un nouveau message[/b] ?

je n'ai pas beaucoup d'experience sur le protocole IMAP, mais en lisant la RFC, je ferais effectivement un poll avec la commande NOOP

dans la section http://www.salemioche.com/imap_rfc6.htm, paragraphe 6.1.2, c'est exactement ce qui est dit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: