Comprends pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> MIME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DoDoT
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 10:46 am    Sujet du message: Comprends pas... Répondre en citant

Le code source des programmes C permettant de coder et de decoder les fichiers en MIME n'étant pas commentés, ils sont assez difficiles à comprendre. Surtout qu'il n'y a aucune explication sur le site à la partie MIME.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur les forums de salemioche.com,

Oui effectivement, il n'y a pas d'explications pour MIME, je te renvoie au thread http://forum.salemioche.com/viewtopic.php?t=6 intitulé "définition de MIME ?".
Ce sera un bon départ pour toi, et n'hésite pas à poser des questions sur ce que tu ne comprends pas ou si tout simplement tu veux des compléments.

Cordialement,

Ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
DoDoT
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Sep 2002
Messages: 2
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2002 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi j'avais déjà lu avant de poster.
J'ai aussi lu (enfin survolé faut pas déconner) la RFC. Donc j'ai essayé de coder ça de mon coté comme j'ai pu, et j'ai comparé avec ce que me sortait Outlook Express (je fais avec les moyens du bord) et j'ai bon, sauf à la fin du fichier ou ça déconne à cause des = que j'arrive pas à mettre comme il faut.
Je suis revenu voir la source du prog C donné dans la partie MIME du site, et là je re-hallucine devant ce programme que j'en avais jamais vu des comme ça. C'était pour un concours du code le plus compact ?
Etant étudiant, mon code Delphi fait environ le triple...
Enfin bon tout ça pour dire que j'aimerais un peu plus de précisions sur les = de la fin.
Voilà voilà ! Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2002 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les sources disponibles illustrent plus précisément sur l'encodage Base64...
Mais d'autres encodages (BINARY, Quoted-Printable, ... ) peuvent être utilisés par MIME.



Citation:
Enfin bon tout ça pour dire que j'aimerais un peu plus de précisions sur les = de la fin.


On retrouve des tokens spécials tspecials ( cf. http://www.ietf.org/rfc/rfc2045.txt ) en accord avec le format de tout message internet ARPA ( cf. http://www.ietf.org/rfc/rfc0822.txt ).

Je te laisse découvrir par toi-même les sections concernées ( 5.1 pour la rfc 2045 et 3.3 pour la rfc 822 ) puis n'hésite pas, après lecture, à poser des questions précises sur ce que tu ne comprends pas : les forums salemioche.com sont là pour y répondre.

Bonne lecture,

Ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> MIME Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale