authentification : lesquelles ? comment ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fudo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 2:43 pm    Sujet du message: authentification : lesquelles ? comment ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis technicien dans une structure qui vend des multifonctions.
Ces produits deviennent de plus en plus compliqués et s'interfacent de plkus en plus avec l'informatique.
Par exemple, on met un dossier de 30 pages dans le chargeur et il est envoyé par e-mail.
Le problème c'est justement le paramétrage du SMTP qui selon les cas peut devenir problématique. Aussi je voulais recenser les différents type d'authentification SMTP qui existaient pour présenter une fiche de renseignement en amont de la vente pour pas qu'on se retrouve dans l'inconnu.
Donc ce que je recherche, c'est, les différents type d'authentification, après je compilerai ces informations avec le fabricant pour savoir lesquels sont supportés le multifonction. Ensuite en l'absence de compétence chez le client pour nous donner des informations sur le type d'authentification, je voulais savoir si il était possible via un soft ou via la ligne de commande de pouvoir interroger le serveur SMTP duclient de sorte qu'il nous en disent plus sur les mécanismes qu'il utilise.

Merci à tous.

EDIT : comme type d'authentification, je suis tombé sur çà par exemple :
- authentification ordinaire (je vois pas ce que çà sous entend ordinaire)
- authentification connexion (?? qu'est-ce que çà sous-entend)
- authentification CRAM-MD5 (ca ressemblerait plus à du cryptage
- authentification Digest-MD5 (cryptage aussi j'imagine)
* POP avant SMTP (à priori c'est une authentification sur POP pour s'assurer que l'expéditeur possède bien un compte sur le serveur MX)

Pour résumer il semble qu'il y ait soit envoi via SMTP avec ou sans authentification, et lorsqu'il y a authentification, ce sont les systèmes de cryptage mis en place derrière qui les différencie.
Les différents systèmes sont SMTP (classique)
ou ESMTP (donc avec authentification)

Je suis un peu perdu avec tout çà. Donc si quelqu'un a des infos vulgarisés (merci de ne pas m'envoyer un lien sur une RFC en anglais qui fait 250 pages)
Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale