Serveur FTP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom87@21
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 4:14 pm    Sujet du message: Serveur FTP Répondre en citant

Bonjour tt le monde !
C'et mon 1er post sur ce site, qui est vraiment super au passage Cool

Je suis en train de programmer un Serveur FTP sous Windows.
Pour l'instant, je gère juste les commandes USER, PASS et QUIT.

Avant de chercher à implanter d'autres commandes, j'aimerais savoir exactement ce que font les commandes TYPE, MODE et STRU au niveau serveur (pour une implantation minimum).

De plus, je teste pour l'instant mon serveur avec le programme console FTP de Windows : existe-t-il d'autres utilitaires consoles et gratuits pour des dialogues vraiment personnalisés avec un serveur FTP (pour pouvoir envoyer des commandes de debuguage personnalisées)

Merci
_________________
Le temps n'attend pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viper31
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, je teste pour l'instant mon serveur avec le programme console FTP de Windows : existe-t-il d'autres utilitaires consoles et gratuits pour des dialogues vraiment personnalisés avec un serveur FTP (pour pouvoir envoyer des commandes de debuguage personnalisées)


tu peux utiliser un client telnet sur le port 21 ... comme ca tu envoit les commande que tu veux , sans utiliser les "macro" existantes dans le client ftp windows et d'autres d'ailleur (par contre ca marchera pas pour le transfert de fichier et le listing des repertoires car tu aura besoin du canal data , chose que le telnet ne gere pas [pas que je sache ^^]).

Citation:
Avant de chercher à implanter d'autres commandes, j'aimerais savoir exactement ce que font les commandes TYPE, MODE et STRU au niveau serveur (pour une implantation minimum).


http://www.salemioche.com/ftp/ftp_descr2.php Smile

(je pense que au bout d"un mois sans reponse , tu as du trouver tout seul finalement !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom87@21
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 4:56 pm    Sujet du message: Infos correctes Répondre en citant

Merci !
Je vais regarder ça...
En fait, avec le boulot que j'ai eu il y a un mois (je suis en Terminale S), j'ai du laisser reposer le Serveur FTP, et je l'avais finalement oublier Embarassed

Je vais essayer de m'y remettre, avec ces nouvelles infos.

Au fait, si ça interesse quelqu'un, je suis partant pour le programmer en groupe Exclamation

Le projet et en C++ et devra tourner sous Windows (mais les classes devraient être indépendantes)

Contactez moi par message privé si vous êtes interessé
Rolling Eyes , sachant que c'est purement pédagogique, qu'il n'est pas ncessaire d'être sérieux.

Si vous souhaitez simplment jeter un coup d'oeil, idem : prevenez moi, je vous envoie le source actuel et renvoyez-moi vos commentaires

Encore merci Very Happy
_________________
Le temps n'attend pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale