utilisation de trap snmp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris_2A
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 3:24 pm    Sujet du message: utilisation de trap snmp Répondre en citant

bonjour tt le monde et bonne année !!

Alors je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà essayer de générer des traps snmp sur des erreurs .
Parceque j'ai beau cherché sur le net ça ne m'éclaire pas des masses .
J'ai tt d'abord installé net-snmp avec l'option --with-mib-modules=disman/event-mib
Ensuite j'ai configuré snmpd.conf, et maintenant je reçois bien des traps quand snmp s'arrête ou se relance (sur mon agent), j'en reçois également pour l'état de mes cartes réseaux (up ou down). J'ai réussi aussi à générer des traps automatiquement lorsqu'une partition ne dispose plus d'assez d'espace libre.
Mais je ne maîtrise pas encore toutes les options de snmpd.conf et je n'arrive pas à envoyer un trap lorsque un processus utilise par exemple plus de 20 mb de mémoire.

Voilà j'ai fait à peu près le tour merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale