Les messages de type /me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QuentinC
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Les messages de type /me Répondre en citant

Bonjour.
Ceci est mon premier message.

Ma question :
Comment faut-il faire pour envoyer des messages de type /me blablabla ?
J'ai tout essayé :
ACTION #canal :texte
ME #canal :texte
mais ça marche pas, je reçois une erreur 421 m'indiquant que la commande est incorrecte.


Merci.
_________________
< Je suis nouveau ! >

java, javascript, jeux, blagues, midi == http://quentinc1.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliv
jeune mioche
jeune mioche


Inscrit le: 14 Aôu 2003
Messages: 20
Localisation: Amboise(37)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi j'envoi :
Code:

"PRIVMSG #Canal  :" + Chr(1) + "ACTION " + Message

Où "Message" représente uen variable avec le texte. Je n'ai testé que sur un seul serveur : memphisnet, mais logiquement ça fonctionne sur tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
QuentinC
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le caractère 1 ? c'est bizarre, c'est un caractère de contrôle... mais enfin je vais essayer.
Maid emain, car il se fait tard.
Je vous redonnerai des nouvelles, bien entendu.
Merci.
_________________
< Je suis nouveau ! >

java, javascript, jeux, blagues, midi == http://quentinc1.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliv
jeune mioche
jeune mioche


Inscrit le: 14 Aôu 2003
Messages: 20
Localisation: Amboise(37)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai regardé ce que le serveur envoit lorsqu'un utilisateur fait "/me message" sous MIRC, le code ASCII n'est peut-être pas utile Embarassed , je regarderais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
QuentinC
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, moi aussi j'ai vérifié ce que renvoie le message quand on fait /me blablabla, et ça me donne :
PRIVMSG #canal ACTION blablabla
et moi quand j'envoie la même commande, le client IRC que j'utilisais avant m'affiche :
<nick> ACTION blablablabl
et non pas
nick blablablabl
_________________
< Je suis nouveau ! >

java, javascript, jeux, blagues, midi == http://quentinc1.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliv
jeune mioche
jeune mioche


Inscrit le: 14 Aôu 2003
Messages: 20
Localisation: Amboise(37)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé sur les serveurs de memphisnet, sans le caractère qui a pour code ASCII "1" ça renvoi aussi "<nick> ACTION blablablabl". Essai de le mettre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IRC Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale