Ping Pong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deyx
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Avr 2002
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2002 3:53 pm    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

Lors de la connexion, après avoir envoyé "NICK :Deyx<CR><LF>" le serveur m'envoie la requête "PING :12345678" où 12345678 est un grand nombre aléatoire. Et impossible de répondre à cette requête. En répondant simplement "PONG<CR><LF>", le serveur indique "Pour vous connecter veuillez taper /QUOTE PONG 12345678", ce qui ne marche pas, avec ou sans le slash, avec ou sans le quote, avec ou sans les deux points avant le nombre. Que répondre? Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2002 2:08 pm    Sujet du message: Re: IRC Répondre en citant

Bonjour,

Réponse furtive.

QUOTE n'est pas une commande IRC, c'est une commande de certains clients IRC qui permet d'envoyer des commandes IRC brutes..
L'équivalent de /raw -q Smile

Pour se connecter à un serveur IRC, tu dois penser non seulement à la commande NICK mais aussi à la commande USER, 2 paramètres essentiels pour identifier le client sur le réseau IRC.

NICK <ton_nick>
USER <ton_user>

Te voilà connecté, tu as le droit au premier ping du serveur ( rien à voir avec le protocole ICMP, il s'agit d'un CTCP Ping ).
Il faut y répondre par la commande PONG en renvoyant le nombre aléatoire que le serveur t'a indiqué dans sa commande PING.

PONG <serveur_irc> <nb_aleatoire>

Si tu n'y réponds pas, le serveur en conclut que ta connexion n'est pas active, et tu te retrouves déconnecté avec le message quit "PING TIMEOUT".

Note : je ne me souviens plus si il faut indiquer le serveur IRC. Si la commande PONG avec la syntaxe donnée ci-dessus échoue, tente avec cette syntaxe :

PONG <nb_aleatoire>

Cordialement,

Ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2002 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu n'as, à ma grande déception, pas donné de nouvelles ...
Ton problème a t-il été résolu et si tel est le cas, comment ?
En effet, la solution pourrait en intéresser + d'un sur ces forums, alors n'hésites pas.

Cordialement,

Ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Echec Ping Pong à la connection ... Répondre en citant

Salut,

J'ai exactement le même problème que Deyx. Je reçois le ping du serveur avec un nombre aléatoire. Je réponds donc: PONG xxxxxx. Mais là rien ne se passe et au bout de quelques secondes, j'ai un joli Ping Timeout qui apparait. Aurais-tu d'autres propositions de solutions pour ce problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

N'oublie pas ':'

Code:

PONG :<nb_aleatoire>


Exemple :

Code:

PONG :43443


Tiens moi au courant,

@+

ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 8:18 pm    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

Nan çà fait toujours pareil.

Ce que je comprends pas, c'est que j'arrive à me connecter et à "PING/PONG" sur n'importe quel serveur mais sur celui que j'ai mis sur ma machine pour tester, c'est impossible. Pourtant j'arrive à me connecter avec un client IRC.

Voila ce que je reçois du serveur et le pong que je renvois:


Je vois vraiment pas d'où cela peut venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de tester à l'instant avec epiknet, un réseau francophone, et ça passe sans aucun
problème.

Penses-tu à envoyer ( et correctement ) les commandes USER et NICK avec leurs paramètres respectifs ?
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2003 9:13 pm    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

Je viens de régler un problème de \r dans les infos envoyés par le serveur, je pensais que çà venais de çà mais non, toujours pareil.
Non justement, je ne sais pas si j'ai rempli USER correctement Confused
Voila comment ils sont remplis:

char *nick="GreatZeBoT";
char *user = "USER guest \"localhost\" \"irc.greatneo.org\" :GreatZeBot";

Sont-ils mal remplis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2003 1:55 pm    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

D'ailleurs je pense pas que çà vienne de là car j'arrive bien à me connecter aux autres serveurs IRC et à leur répondre par PONG quand il PING Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2003 10:46 pm    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

A ne rien y comprendre !
Ca commençait à me saouler ce truc alors je me suis dis: tiens si je pong deux fois, qu'est-ce qui se passe ? De toute façon çà me coûtera rien Smile
Et bien je suis arrivé à me connecter à mon serveur local.
Même si çà marche maintenant, quelqu'un aurait-il une explication à ceci ?
Car je vois vraiment pas pourquoi le fait de ponger deux fois le serveur local marche alors que quand je pong une fois les serveurs distants j'arrive à me connecter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciel
dev
dev


Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 27
Localisation: LYON ( FRANCE )

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse, j'ai d'abord fui puis oublié ton problème.

mars 2004, où en es-tu ?

ciel
_________________
mail : cyclic[AT]salemioche[DOT]com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
GreatNeo
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2004 10:35 am    Sujet du message: Ping Pong Répondre en citant

C'est bon, çà marche impeccable Smile çà venait d'une variable que j'ai remplacé par un pointeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enjoyaol
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
J' ai fait un petit client IRC de 'base' en C, tres simple, qui peut etre une base pour certaines personnes afin de comprendre le fonctionnement.
Tu peux télécharger les sources sur sourceforge, http://lightirc.sf.net, section CODING.

A plus !
Henri
_________________
Visitez mon site ouaib : http://lightirc.sf.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> IRC Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale