jeveuxsavoir dummy mioche

|
Posté le: Lun Avr 05, 2004 12:01 pm Sujet du message: qq questions sur SMTP |
|
|
Bonjour,
En fait j'ai une présentation à l'école à faire au sujet de SMTP,POP, et IMAP..J'ai fait mes recherches ...J'ai lu les RFC...Mais j'aimerai bien savoir les réponses pour les questions suivantes:
Certains hotes comme hotmail par exemple n'assurent pas ce genre de service, pkoi??Chez d'autres c'est payant, j'aimerais bien savoir le cout plus ou moins (en général)...
J'ai remarqué que grâce à SMTP , on peut par exemple envoyer un email dont l'expéditeur est inconnu, ou n'importe qui , comment le récipiendaire peut savoir qui est l'expéditeur??
Ce genre de service est ce qu'il est fiable avec acquittement??fiable sans acquittement ??...
dernière question:Pouvez-vous me donner un lien ou je trouve des informations sur les IPCE et comment le courrier éléctronique est simplement une application des mécanismes de communication inter-processus, j'ai rien compris à ce niveau.
Merci de me répondre le plus vite possible , une réponse à n'importe quelle question des questions ci-dessus m'aide beaucoup... |
|
Salemioche salemioche

|
Posté le: Lun Avr 05, 2004 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
- hotmail... ne propose pas d'accés pop, imap, smtp car ils veulent que vous alliez sur leurs sites ou est affiché la pub.
- smtp n'est pas fiable, impossible de connaitre a coup sur un destinataire à moins de signer son email avec une clef _________________ Creer son site - Hebergement - Jumeaux |
|