jeu en réseau en local

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> C sous UNIX et Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabiolous
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:35 am    Sujet du message: jeu en réseau en local Répondre en citant

Bonjour, je souhaite créer un jeu en réseau de type "Question pour un Champion" en réseau local sous linux.

J'ai cependant plusieurs problème :

- plusieurs clients doivent pouvoir communiquer avec le serveur qui envoie les question et je ne sais pas réellement comment faire communiquer plusieurs client avec un serveur.

mes questions :

- coment les clients peuvent ils scanner la liste des serveur disponible sur un réseau local?


- Comment faire en sorte que le serveur envoie la question à tous les clients en même temps.?

- Comment dois je m'y prendre pour que plusieurs clients soit conecté simultanément au serveur et puisse envoyer la réponse à une question ?


je ne veux pas énormément de détail juste des mots clé pour savoir quoi cherché dans google merci ...????

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> C sous UNIX et Windows Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale