Transfert du message SMTP --> Serveur de courrier pop3/IM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheKiller
dummy mioche
dummy mioche


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2003 3:48 am    Sujet du message: Transfert du message SMTP --> Serveur de courrier pop3/IM Répondre en citant

Y aurait-il quelqu'un pouvant me renseigner? Je voudrais savoir si il y a un standard dans le protocole qu'utilisent les relais locaux... Par exemple, je pourrais envoyer un e-mail par un serveur smtp1, qui enverrait le message au serveur smtp2, qui ferait le transfert vers un serveur pop3. Le serveur pop3 utilise probablement le protocole SMTP pour recevoir le message, non? D'autres serveurs SMTP pourraient-ils théoriquement se connecter au pop3 sans faire partie du réseau d'échange du service, ou une relation de confiance est-elle utilisée? Si c'est possible, où pourrais-je trouver la RFC de ce qui se passe entre le serveur SMTP et le pop3/IMAP? Pourrais-je, grâce à ça, envoyer directement des messages dans un compte utilisateur comme si j'étais un serveur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    iprelax.fr Index du Forum -> SMTP Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Affilzen SARL : Mention légale